La première réunion a eu lieu jeudi 10 avril 2025 à 18 h 30 à l'Asile Charbonnel.
Cette soirée a marqué le lancement de l'Atlas de la biodiversité communale (ABC) d'Is-sur-Tille. Cet événement, ouvert à toutes et tous, a rassemblé une cinquantaine de personnes désireuses de découvrir un projet collectif ambitieux de trois ans. L'objectif principal est d'améliorer la connaissance et la valorisation du patrimoine naturel local. Ce projet est mené en partenariat avec la Ligue pour la protection des oiseaux (LPO), la Société d'histoire naturelle d'Autun et le bureau d'études Biotope.
La soirée a été rythmée par une présentation détaillée du projet, suivie d'une discussion ouverte. Habitants et représentants d'associations (association mycologique, club de pêche, sciences et nature…) ont ainsi pu débattre, poser des questions et partager leurs connaissances sur la faune, la flore et la fonge de la commune.
Mais ce n'est que le début !
D'autres rencontres jalonneront la réalisation de l'Atlas de la biodiversité communale, offrant l’opportunité de suivre son évolution et d’y contribuer activement.
Pour rester informé des événements, il est possible de s'inscrire à la newsletter en écrivant à