Démarches funéraires
Cimetières et infrastructures funéraires
► cimetière n°1
rue Anatole-France
Ce cimetière est le plus ancien. Il est situé autour de la chapelle Saint-Charles, rue Anatole-France.
► cimetière n°2
rue Anatole-France
Ouvert en 1953, il est l'agrandissement du premier, de l’autre côté de la rue Anatole-France, afin de maintenir une localisation « village ».
► cimetière n°3
route de Diénay
Ce cimetière a été créé dans les années 1980.
► columbarium
cimetière n°2, rue Anatole-France
Le columbarium est composé de 4 monuments de 6 cases pouvant recevoir 2 urnes chacune.
► jardin du souvenir
cimetière n°3, route de Diénay
Le jardin du souvenir est un lieu dans l'enceinte du cimetière. Il permet aux proches de disperser les cendres des disparus qui ont été crématisés.
Une concession funéraire est un emplacement dans un cimetière (caveau, tombe) pour une durée de 15, 30 ou 50 ans. Cet emplacement peut-être en pleine terre, dans un cavurne, dans une case de columbarium ou au jardin du souvenir.
Dans le but de préserver la valeur patrimoniale collective de l’ancien cimetière et d’assurer aux familles des défunts un service de qualité, la municipalité s’est engagée depuis 2012 aux côtés du groupe Elabor dans une opération de mise en conformité et de réhabilitation du cimetière communal. La procédure est très longue et les premiers relevages ont été effectués en 2020 et 2021. Ils vont se poursuivre en 2024 et les années suivantes.
Il appartient au concessionnaire ou à ses ayants-droits d’effectuer les démarches de renouvellement auprès de la mairie.
Tarifs cimetière et concessions funéraires