Étude de circulation
Améliorer la qualité de vie issoise
► Votre avis compte
Is-sur-Tille lance une étude pour la réalisation du Schéma directeur des circulations et des espaces publics.
La ville cherche à repenser l'organisation de la mobilité urbaine pour répondre aux défis posés par la densité du trafic et assurer une circulation plus harmonieuse et sécurisée pour tous.
Cette étude concerne à la fois les automobilistes, les piétons, les cyclistes ainsi que les usagers des transports en commun.
La participation des citoyens est essentielle pour cette étude, un questionnaire est mis en ligne. Il permet de récolter les besoins et les attentes des habitants d’Is-sur-Tille et de toutes les personnes qui sont amenées à s’y rendre, afin d’identifier les améliorations et les difficultés ressenties au quotidien.
►► Questionnaire disponible ici
Cette enquête dure environ 10 minutes. Les réponses sont anonymes.
Ce questionnaire est une première étape de concertation et est suivi d‘ateliers auprès des citoyens et des commerçants. La commune a confié la conduite de l’étude aux bureaux d’étude ARTER et mémO (concertation).
► Réunion publique, échanges et balades urbaines
Soyez acteurs du réaménagement du centre-bourg
La ville organise un atelier de concertation sur la mobilité et les espaces publics
mardi 1er avril 2025
à 18h30
à la salle de l’Orangerie à Is sur Tille
Au programme :
- Présentation des enjeux identifiés au regard du paysage et des déplacements, issus de données de mobilités et des relevés de terrain
- Echange direct avec les participants sous la forme d’une balade urbaine
- Poursuite conviviale des échanges autour d’un verre de l'amitié
Ce premier atelier de concertation permet d'intégrer les remarques des habitants dans le travail de diagnostic.
Is-sur-Tille fait partie du programme « Petites villes de demain », soutenu par l’Etat, afin de repenser son aménagement urbain. Un constat majeur a été établi : la voiture occupe une place prépondérante, ce qui entraîne des difficultés de circulation, des problèmes de sécurité et une dégradation de l'espace public.
L’étude et les concertations visent à mettre en place un nouveau plan de circulation, avec pour objectif de réduire la place de la voiture et de favoriser les modes de déplacement doux. Il s’agit de rendre la ville plus accessible et plus sûre pour tous, tout en encourageant les habitants à adopter des modes de transport plus respectueux de l'environnement.





