Parcs et espaces verts
La ville d’Is-sur-Tille compte de nombreux espaces verts comme des parcs, des squares et de nombreux chemins pour les promenades.
► parc des Capucins
rue des Capucins
Le parc des Capucins est le plus important parc de la commune. Il est possible de se balader près du Bief des courtines, accéder à la piscine intercommunale, à l’esplanade des Capucins, aux différents terrains de sport... Des agrès, un skate parc ainsi qu’une aire de jeux pour les enfants sont également mis à disposition.
► parc des Carrières
route de Dijon
Ce parc situé à l’entrée de ville, côté de la ville de Dijon, propose une aire de jeux pour les enfants.
► parc du Château Charbonnel
allée Jean-Moulin
Près du centre-ville, le parc du Château Charbonnel est accessible à partir de l’allée Jean-Moulin ou de la rue Anatole-France. Près du parc, plusieurs monuments historiques sont présents comme la roseraie, le kiosque et la Tour de Lenoncourt.
► pré Jacquot
parc des Capucins
Le pré Jacquot est accessible depuis la passerelle de l’esplanade des Capucins ou par le chemin du milieu. Aménagé comme un lieu dédié à la biodiversité, un verger conservatoire composé d’arbres fruitiers ainsi qu’une ruche ont été implantés. Le pré dessert également une truffière.
► square Waldmohr
rue Anatole-France
Situé au croisement de l’avenue Carnot et de la rue Anatole-France, le square Waldmohr a été nommé comme tel suite à un arbre planté en lien avec le comité de jumelage franco/allemande.
► square Jobard
rue Gambetta
Ce square est accessible depuis la rue Gambetta et se trouve en contrebas de la salle des Capucins.
► promenade de Mirvelle
rue Victor-Hugo
Reliant le parc des Capucins et la plaine de jeux, la promenade de Mirvelle et sa passerelle en bois se trouvent à la station de pompage de la ville, rue Victor-Hugo.
► site du petit Clocher
chemin du Petit Clocher
Le site du petit Clocher est protégé est géré par le Conservatoire d’espaces naturels de Bourgogne Franche-Comté. Avec une faune et une flore riche, le site se trouve sur des sols calcaires, typique de la Côte-d’Or. La végétation est diversifiée et de nombreuses espèces d’orchidées sont présentes.
En savoir plus sur le Conservatoire d’espaces naturels de Bourgogne :
https://www.cen-bourgogne.fr/