La Fête Celtique organisée par l’association Celt’Is Tri Steriou, la foire organisée par la municipalité et la braderie des commerçants se sont joliment mêlées pour offrir une belle animation ce samedi 28 mai.
Trois groupes de Pipe Bands, Celtic Ried’S Pipers, Auld Alliance, les Sonneurs de Grenoble ainsi qu’un groupe de danse bretonne, le Biz Bihan, se sont succédés sur le podium installé dans la cour du Château Charbonnel dès 14 h 30.
Puis à 17 h, les sons des cornemuses et des tambours ont parcouru les rues et places de la ville pour terminer par un Mass Band place Général-Leclerc. Le soir, un groupe folklorique du Morvan débutait la soirée en faisant danser un public ravi quand la soirée a été interrompue par la pluie.
Dimanche matin différents groupes ont reçu un bel accueil à l’établissement des Eaux Vives et à la Maison de Retraite où ils ont joué quelques morceaux devant les résidents tandis que d’autres membres des groupes se produisaient sur la place du monument à Marcilly-sur-Tille.