Vendredi 14 avril, Thierry Darphin, maire d'Is-sur-Tille et le conseil municipal ont inauguré la rénovation de la chapelle Saint-Charles entouré de Frédéric Carre, secrétaire général de la Préfecture, Charles Barrière, vice-président du Conseil départemental et conseiller départemental d’Is-sur-Tille, Jean-Christophe Bonnard, délégué régional de la Fondation du patrimoine, Gérard Guillet, représentant de la Fondation du patrimoine en Côte-d’Or, des donateurs via la fondation du patrimoine et du père Albert, curé de la paroisse.
Cette Chapelle a été construite en 1848 et est le lieu d'inhumation de la famille Charbonnel.
Ces travaux ont fait appel à la Fondation du patrimoine. La ville a reçu une subvention du département de la Côte-d'Or et la Fondation Agir du Crédit agricole a participé également au financement des travaux.
Cet édifice a retrouvé sa splendeur d’antan avec une toiture neuve, un démoussage et lavage des murs, une reprise des lézardes et plafonds, une remise en état des portes, une réhabilitation des 3 fleurons, et une restauration des vitraux.
Les travaux ont été réalisés par des entreprises du département :
- Entreprise Campagna François de Til-Châtel pour la maçonnerie et la taille de pierre (avec Serge Moret de Fontaine-Française),
- Is-couverture zinguerie d’Is-sur-Tille pour la toiture,
- Menuiserie Thelongeon de Saint-Julien,
- Legeley Fils d’Is-sur-Tille pour les peintures et les enduits
- Atelier Parot d’Aiserey pour les vitraux.