Jeudi 18 novembre 2021, le conseil municipal s'est réuni à la salle de l'Orangerie et a installé le nouveau Conseil municipal des jeunes (CMJ) dans ses fonctions pour une durée de deux ans.
Au total, ce sont 16 élèves qui ont été élus conseillers municipaux jeunes dans les deux écoles élémentaires d'Is-sur-Tille, Anatole-France et Sainte Jeanne-d’Arc. Deux élèves dans chaque classe de CM1 et CM2 forment ainsi le CMJ de la ville d'Is-sur-Tille.
Le CMJ a pour but de donner la parole aux jeunes, en les faisant participer à la vie de la commune.
En amont du conseil, le maire, Thierry Darphin et Cécile Staiger, conseillère aux affaires scolaires, enfance et jeunesse ont accueilli Marc Renard, directeur de l'école Sainte Jeanne-d'Arc, Gilles Passereau, directeur de l'école Anatole-France et l'ensemble des CMJ à la salle du conseil. Ensuite, ils ont visité une partie de la mairie ainsi que le bureau du maire. Lors de la séance du conseil, les enfants ont reçu une médaille de conseiller municipal.
Le CMJ des deux écoles se réunira régulièrement pour échanger et organiser des projets pour ensuite les proposer à monsieur le maire.