By Webmestre Is on samedi 16 septembre 2017
Catégorie : Actualités

Journées du patrimoine 2017

Les journées du patrimoine ont introduit cette année les commémorations du Centenaire de la présence américaine organisées par la ville d’Is-sur-Tille et soutenues par de nombreux partenaires.

Au cours de ce week-end, la façade de l’espace Carnot a été recouverte de l’œuvre de Sabine Witteman, Farewell. Cette œuvre est composée de six bannières regroupant 238 casques Brodie en mémoire aux 238 soldats américains décédés à l’hôpital du camp américain. Le bleu et le rouge, couleurs primaires, sont communes aux deux drapeaux, français et américain. Au centre se trouve les portraits du Maréchal Foch et celui du Général Pershing, ce dernier ayant été peint en direct devant le public.

L’exposition sur la présence américaine a été également inaugurée en présence des groupes de travail du Centenaire, d’élus et des partenaires financiers de la ville.

René Perrat, vice-président de la Société d’histoire Tille-Ignon, a proposé une randonnée de 6km sur les traces du camp américain le samedi après- midi. Puis le dimanche, une ballade dans la ville parcourait les lieux marqués par la Première Guerre mondiale. Malgré la pluie, les passionnés de l’histoire locale ont été nombreux.

Related Posts