Depuis le 5 avril, une cagnotte en ligne a été diffusée afin de restaurer 4 tableaux issois. La commune lance un appel à la générosité pour permettre à chacun de participer à ce projet de sauvegarde du patrimoine local.
Is-sur-Tille est propriétaire de 4 tableaux de grand format réalisés par les peintres Félix Laidet (1884-1964) et Gabriel Daudret tous deux natifs de la ville. Ces peintures avaient été commandées par Paul Morel, maire d’Is-sur-Tille de 1945 à 1961. Elles témoignent de paysages bien connus des Issois : Bord du quai Jacques-Miton, Rue Gambetta, Lavoir de la rue Gambetta, Cascade des Capucins.
Autrefois exposés dans la salle du conseil de la mairie, ces tableaux sont aujourd’hui stockés, en attente de restauration.
Pour en savoir plus sur le projet ou pour contribuer à la restauration, rendez-vous ici : https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/restaurons-les-tableaux-de-felix-laidet-et-gabriel-daudret
• Pour les particuliers, les dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66 % (dans la limite de 20 % des revenus imposables)
• Pour les entreprises, la déduction est de 60 %