By Webmestre Is on samedi 11 novembre 2023
Catégorie : Actualités

Retour sur la commémoration du 11 novembre

La cérémonie du 11 novembre à Is-sur-Tille a réuni un public recueilli autour des acteurs de la commémoration sous la direction de Thierry Darphin, maire d'Is-sur-Tille, en présence des porte-drapeaux, de la Lyre Vald'Is, des pompiers et des secouristes. Le maire était entouré d'élus locaux, du conseiller départemental, de gendarmes, du représentant de la Légion d'honneur départementale.
Une délégation d'élèves des écoles élémentaires Anatole-France et Sainte-Jeanne d’Arc a interprété la Marseillaise entourée de leurs professeurs et de nombreux parents.
Deux moments particuliers ont marqué cette cérémonie : la lecture d'un poème par des élèves de l'école Sainte-Jeanne d'Arc et la remise des diplômes de porte-drapeaux de la légion d'honneur par Jean Rebiffé à Messieurs Bernard Chevallier et Alain L’Homme.
La cérémonie avait démarré auparavant au cimetière où le maire a donné lecture de l'Appel des morts pour la France (réalisé par 4 élèves de l'école Anatole-France) suivi par un moment de recueillement devant le carré militaire.
La municipalité a remercié l'ensemble des acteurs de cette commémoration.

Related Posts