Retour sur octobre rose
► Actions en semaine, du 2 au 7 octobre
Une cinquantaine de personnes ont pris part aux activités proposées à l'Asile Charbonnel (sophrologie, qi gong, stretching et atelier autopalpation/APA)
► Marche nocturne, vendredi 6 octobre
Avec le soutien de l'association Duc Athlétisme, 130 participants ont pu profiter d’un parcours de 7 ou 9 km.
► Village sport bien-être, samedi 7 octobre
Deux courses de 1 ou 5 km ont été proposées et près de 150 participants ont pu sillonner le centre-ville et une partie forestière communale. L'association Duc Athlétisme a apporté son aide pour ces courses.
Des démonstrations et des initiations ont été organisées sur toute la journée à l'esplanade des Capucins par les associations locales Fit’Danse et compagnie, Judo Club Issois, Gym’Is et Escale 21. Un flash mob surprise a été proposé par l'association Dance Groove Bodycheck et une danse collective a été organisée par la municipalité.
Un stand numérique Photobooth était sur place mais également du live painting (peinture en direct) par Pegaz Art et 5er8a.
► Enfin, des structures gonflables de Planète animation étaient disponibles pour les petits et la restauration et buvette ont été tenues par l’Amicale des Sapeurs-Pompiers, le club Vivald’Is et le foodtruck Foodies.
Sur la journée, près de 300 personnes ont pu visiter le village et les stands de prévention santé. Étaient présents : La ligue contre le cancer 21, Aurore Moreau et Aline Dumont sages-femmes, Magali Spahr diététicienne, Angélique Planiol sophrologue, Isabelle Persigny réfléxologue, Rubie’s association spécialisée en rugby santé et APA, Foyer d'accueil médicalisé les Eaux-Vives, La Croix-rouge française Massage cardiaque, Sonia Crance Maitrejean leethérapeute…