La troupe du Théâtre des Trois Rivières a interprété samedi 15 novembre dernier une comédie de Guy Foissy « Vive la libre Entreprise ». La mise en scène a été faite et soignée par Anne-Lise Lodenet de la compagnie « le Beau Chaos ». C’était la première représentation de cette pièce pour nos comédiens amateurs et une première expérience pour certains !
L’histoire est celle de quatre vieilles filles et leurs deux nièces qui ont hérité d’une entreprise multi centenaire « Les Pompes Funèbres Royales » au bord de la faillite. Elles expérimentent toutes les solutions pour que perdure l’entreprise familiale avec plus ou moins de bonheurs, mais toujours avec enthousiasme. S’il n’y a plus de morts, faisons-en ! Directement du producteur à l’incinérateur. Un jeune homme s’infiltre dans ce clan, sa candeur se transforme vite en audace et il les rejoint vite sur la voie du succès.
Tous les problèmes qui font notre quotidien tels que les difficultés économiques, la population vieillissante, la mort… sont traités ici avec beaucoup d’humour et de légèreté et toujours avec beaucoup de dynamisme.
Cette pièce sera rejouée dans d’autres communes. Vous pourrez notamment les voir ou les revoir à Sennecey-lès-Dijon lors du festival de théâtre amateurs au mois de mars.